Il était intéressant d'inclure dans le jury le profil de quelqu'un ayant pratiqué de nombreux beta-test et ayant rempli le rôle de correcteur sur de nombreux jeux avant leur édition définitive, incarnant ainsi le chaînon manquant entre joueurs et auteurs!
Nous avons ainsi demandé à Emmanuelle Roux, mieux connue sous le titre de Dame Kalana dans les milieux autorisés, de remplir ce rôle.
Véritable vétéran du jeu de rôle, redoutée des Grands Anciens eux-mêmes, commerçant à tout-va quel que soit l'univers écumé, retournant règles et scénarios contre les plus fins des MJ, ne se reposant jamais et construisant des projets à tour de bras... la voilà, Dame Kalana!!!
Avant que ne sonne l'heure des MMORPG et des jeux de rôles en ligne, la plupart des rôlistes de plus de 30 ans sont tombés dans les jdr grâce aux Livres dont vous êtes le héros. Emmanuelle Roux ne fait pas exception à la règle, et a eu la chance de travailler dans des sanctuaires très anciens tels que l'Oeuf Cube et le Relais Descartes de Paris. Elle a également été correctrice éditoriale sur plusieurs jeux des éditions Multisim, animatrice de stands sur le Salon du jeux Porte de Versailles et dévoreuse de scénarios à raison de 25 heures par week-end!
Le reste, même les plus acharnés des biographes n'osent l'écrire, ainsi laissons-la s'exprimer:
"j'ai surtout passé ces 20 dernières années à fermer le claquet de quelques dieux, sauver le monde de la folie de ses puissants, élucider des crimes d'une horreur indicible, marchander des royaumes contre quelques poignées de bons sentiments, négocier au prix fort la tête de mes compagnons de fortune, manger des milliers de fois dans d'infâmes auberges. J'ai traversé tous les âges, vécu des centaines de guerres, participé à autant de complots et occis des traîtres comme des innocents. Je connais la couleur de chaque flamme de l'enfer comme l'odeur de chaque arbre de l'Atlantide."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire