mardi 24 septembre 2019

Invité : Bruno Guérin







Le deuxième invité de cette quatrième édition est un auteur passionné par les civilisations anciennes, la Grèce mythologique comme la Rome antique. Bruno Guérin est l'auteur d'Antika et d'Imperator... et d'un jeu d'anticipation, Normazone, qui doit paraître prochainement chez Les Ludopathes.






 "Biochimiste, microbiologiste, technico-commercial, formateur et responsable qualité en agro-alimentaire sont les métiers que j'ai exercés, et depuis mes études je suis un rôliste invétéré. Au point que je me suis mis à écrire mes propres jeux. Passionné de civilisations antiques, mais pas historien de métier, je me suis mis à écrire pour combler un vide dans la foultitude des univers de jdr, celui de la mythologie gréco-romaine, inspirée des mythes et des péplums. Je suis l'auteur d'Antika paru chez Les Ludopathes, un jeu de rôle à l'époque de la Grèce mythologique, et d'un roman L'Apollonide publié chez Stellamaris éditions illustrant la période de jeu d'Antika. L'Apollonide devrait d'ailleurs voir sous peu une version livre-jeu, type Livre dont on est le héros."
"De la Grèce mythologique à la Rome antique, il n'y a pas qu'un pas que j'ai allègrement franchi en écrivant Imperator (en souscription chez Ulule et édité par Jdr éditions). C'est un jeu historique se déroulant autour de l'an 0, au moment de la chute de la République romaine et de l’avènement de l'Empire, alors qu'une nouvelle religion vient bousculer les jeux de pouvoir. Intrigues politiques, enquêtes, manipulations, conquêtes seront le lot des personnages."
"Et dans mes cartons dort encore pour quelques mois, Normazone, un jeu d'anticipation qui doit paraître chez Les Ludopathes."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire