jeudi 10 octobre 2019

Invité : Agénor Le Ruyer




Le troisième invité de cette quatrième édition, Agénor Le Ruyer, est un habitué pourrait-on dire puisqu'il est déjà venu lors de la précédente édition présenter le jdr Fils du siècle. Cet illustrateur de jeu de rôles et auteur de bandes dessinées, professionnel depuis 2015, vient cette fois avec Le Conseil du dragon qui paraîtra en avril 2020 chez Matraé.







"Je fais partie de l'atelier nantais d'auteurs de bandes dessinées, BD à bord, et participe à son fanzine notamment avec la série Âme de Dragon. J'ai réalisé avec Guillaume Delacour la bande dessinée historico-fantastique Réincarnations, guerres et perdition, spin off dérivé de la série Ariane Bado. Cet album publié par Y.I.L éditions est vente depuis le 1er septembre de cette année. Actuellement, je travaille avec 7 auteurs francophones sur un projet du collectif de bandes dessinées Dead Plastic visant à sensibiliser à la pollution plastique et à ses conséquences futures."

"J'ai réalisé quelques affiches de festivals de jeux et de contes : 24 heures du jeu de Theix, colloque Bob le rôliste, Colporteurs, l'assocaition ARES, Arestez-vous... Je suis aussi un illustrateur de jeux de rôles. J'ai travaillé sur Millevaux et Marins de Bretagne de Thomas Munier, mais aussi Fils du siècle avec Benoît Chérel. En ce moment, je travaille plus particulièrement sur un jeu de rôle médiéval - steam punk intitulé Le Conseil du dragon avec Guillaume Pages. Il sera possible de découvrir cet univers le samedi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire