Guillaume Frery n'est pas un illustre inconnu. Déjà, parce qu'il travaille pour les Écuries d'Augias sur la gamme Crimes. Mais surtout, parce que l'association la LYRE l'a compté, il y a quelques temps, parmi ses membres. Le monde du jeu de rôle est un bien petit monde...
Né en 1982, il découvre le jeu de rôle avec Warhammer. De nombreux donjons parcourus plus tard, il rejoint l'association lyonnaise Champs Oniriques, grâce à laquelle il rencontre Camille et Victorio... Et Crimes. Il lui sera, plus tard, donné l'opportunité d'écrire un scénario pour la gamme, dans le cadre d'un concours. Il finit par être édité et Guillaume continua tout naturellement à travailler avec les Écuries d'Augias en livrant plusieurs scénarios.
Mais, comme il le rappelle lui-même, le jeu de rôle n'occupe pas tout son temps : "En dehors de ça, je suis technicien de fabrication, j'occupe mes week-ends sans JDR à écouter du gros métal qui tâche en buvant de la bière avec des amis parfois autour d'un jeu de plateau ou d'une partie de poker."
Les scénarios dont il est l'auteur :
(Source : Le Grog)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire