De l'avis de l'ensemble des auteurs présents dans le jury, la cuvée 2013 fut plutôt bonne et les scénarios de qualité. Les départager ne fut pas chose aisée, mais tous ont survécu aux délibérations !
Voici donc sans plus attendre le classement :
- 1ère place : "Dix petits Norvégiens" pour le Monde des Ténèbres, un scénario à quatre mains soumis par Jérôme Boulay et Romain Dussupt et privilégiant ambiance, role-play et angoisse.
- 2ème place : "Le Père Noël est-il vraiment une ordure ?" pour INS/MV Apéro, concocté par Gaspard Lépine avec une ambiance "fun et bigarrée" pour 3 à 5 Anges légèrement expérimentés...
- 3ème place : "Piège de glace" pour Star Wars (mais pas sur Hoth), par Sébastien "Merlin Dex" Guillet. Puisse la Force toujours l'accompagner...
- 4ème place : "A la recherche du Capitaine Nordenskiöld" pour L'Appel de Cthulhu. Une expédition de sauvetage en terre glacée qui n'a rien d'un voyage d'agrément, organisée par Hortense Lelong.
- 5ème place : "L'horreur dans les tranchées" pour L'Appel de Cthulhu, imaginé par Julien Gacon... comme si le Mythe et la guerre des tranchées n'étaient déjà pas suffisamment meurtriers individuellement !
- En 6ème place arrivent à égalité deux contributions : "Le songe d'une nuit d'hiver" pour DK2 System à la sauce médiévale-fantastique, de Nicolas Beaume, et "Songe d'une nuit d'hiver" pour Pathfinder, une quête au trésor imaginée par Florent Chevalier.
- Le Prix spécial de Noël a ainsi été décerné à "Premiers flocons" pour Contes ensorcelés, un scénario à jouer au coin du feu imaginé par Franck Garnier... avec en prime la recette du Chocolat Chaud Véritable !
Ces scénarios nous ont procuré quelques bonnes heures de jeu lors de la convention. Nous ferons en sorte que l'aventure ne se termine pas ici et que les échanges continuent après ce second concours d'écriture... en attendant la prochaine édition d'Incant'D100 !
A bientôt pour d'autres nouvelles !
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerMerci aux organisateurs du concours. Ce fut pour moi une expérience enrichissante. Mon seul regret est de, comme d'habitude, avoir été trop lent à la rédaction du scénario et de n'avoir pu playtester que les concepts techniques.
Du coup je suis preneur des commentaires des joueurs et des MJ qui ont joué le scénario en convention.
Merci d’avance à tous
Gaspard Lépine