mardi 10 décembre 2013

Mahyar SHAKERI, auteur invité et président du jury

At last but not least... nous terminons notre petit tour des présentations pas Mahyar Shakeri qui nous fait cette année l'honneur d'être président du jury du concours d'écriture ! Auteur ô combien prolifique puisque nous lui devons quelques titres comme PriaX, les Chroniques de Pendragon (pour Pendragon 5ème édition), le très attendu Les Lames du Cardinal, et des contributions à Anoë, Shade, Space Adventure Cobra...

Non, Mahyar Shakeri ne dort jamais... Il trouve même le temps de répondre à nos questions !



  • Quel auteur es-tu ?
"Du genre de celui qui s’enferme dans sa cave pour bosser, et qui choisit avec soin ses projets et ses collaborateurs. Du genre exigeant avec son propre travail. Du genre qui aime plonger dans les univers des autres pour en sortir grandi."


  • Et quel rôliste es-tu ?
"Le psychopathe avide d’expérience doublé de l’animateur fou. Principalement meneur, je prépare chacune de mes séances en dessinant mes ambiances au scalpel. Du reste, je m’autorise quelques parties totalement improvisées, pour varier les plaisirs et éviter de m’enfermer pour de bon dans mon aliénation."


  • Pour tomber dans le jeu de rôles puis ensuite écrire, produire tes propres œuvres, il a sans doute fallu traverser quelques miroirs... Comment les choses ont-elles "basculé" ?
"Dans l’ordre. D’abord, l’amour du conte. Ensuite, le goût du défi. Enfin, une grosse part d’inconscience : très honnêtement, si dès le départ on m’avait dit la charge de travail que ça impliquait, l’édition, pas sûr que je m’y serai embarqué."


  • Tout le monde recherche sa propre formule magique pour créer... Où puises-tu ton inspiration ?
"Dans la musique, principalement."


  • Cela ne doit pas être évident de trouver encore du temps pour jouer... mais quel est ton livre de jdr de chevet ?
"Ah, mais mon cher ami. Quel auteur je ferai si je ne jouais plus ! En ce moment, je lis du Warhammer 40 000 et du Nains et Jardins. En parallèle, je prépare une nouvelle campagne de Cthulhu à ma table."


  • Quel est ton souvenir de partie le plus marquant ?
"Je vais saboter ta question et considérer que tu cherches à me soutirer mon « dernier » souvenir le plus marquant : pour cet Halloween, j’ai mené un Cthulhu en one-shot. Une fin atroce a attendu le groupe et le joueur survivant a volontairement choisi la plus mauvaise option pour son personnage. Parce qu’il trouvait cela logique. On était tous suspendus à ses lèvres alors qu’il nous décrivait l’impact de son choix…"


  • Quelles sont tes actualités brûlantes et tes projets en cours ?
"Pour ce qui est officiel. En ce moment, je drive le pôle scénarios sur Space Aventure – Cobra, je poursuis le travail sur Nightprowler 2, Shade et enfin, le développement de mon storygame dans l’univers de H.P. Lovecraft (à paraître chez Sans-Détour). Si d’ailleurs mon imprimeur relève le défi de me fournir un prototype dans les temps, je viendrai le présenter en playtest."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire